LIVRES AUDIO 2017

Lundi 6 Novembre 2017

L'année 2017 marque le début de l'édition chez VOolume des créations sonores de Adret Web Art, association tournée vers la création sonore et numérique en immersion 3D en lien avec la littérature afin de promouvoir des auteurs contemporains.

Un livre audio aux facettes multiples

Livre audio cadeau 
Le livre audio un cadeau à offrir ou s'offrir en toutes occasions pour découvrir par le son de nouveaux auteurs, partager une interprétation, plonger dans l'univers sonore d'une lecture...

Livre audio collection
Le livre audio un bon début de collection de nouvelles inédites ou d'un genre littéraire unique et particulier : la poésie biographique.

Livre audio création
A mi-chemin entre le récital poétique et la lecture-spectacle l'audio conçu par Adret Web Art fait de chaque livre une création originale.


Titres actuellement disponibles
chez votre libraire, à la FNAC, sur Amazon , Le Livre qui parle et autres plateformes ou directement chez VOolume.fr

 

 

Ann ROCARD a publié de très nombreux livres (poésie, théâtre, contes, romans, pédagogie) chez bon nombre d'éditeurs. Elle s'adresse aussi bien à la jeunesse qu'aux adultes. Une écriture vive, enjouée, souvent poétique et parfois grave, qui lui a valu différents prix littéraires.

Les nouvelles de cette création audio "A l'écoute du Mont-Saint-Michel" ont été choisies parmi celles publiées sur le site d'Ann ROCARD (www.annrocard.com). Elles parlent du Mont, de sa construction, de son histoire, de la vie, de la violence et de la liberté d'expression, de mouvement de pensée...


Extrait sonore :  https://www.adret-webart.fr/ann-rocard.php

 



 

Deux enfants issus de milieu modeste ont connu les vêtements rapiécés, le froid, et la volonté d’aller plus loin... Deux artistes en errance entre deux tournées ont chanté leur vie, composé, écrit. Deux défenseurs de la chanson d'expression française ont fréquenté les mêmes scènes, à la même époque : BARBARA et Félix LECLERC.

Denis MORIN, un auteur québécois fasciné par les mots écrits, lus et entendus depuis son enfance, leur rend hommage en poésie. Des poèmes d’un style particulier à la fois minimaliste et intense pour parcourir leur vie et leur œuvre.

« BARBARA, Ebène et Ivoire » met sa vie en spectacle en une sélection de 17 poèmes.

« Félix LECLERC, l’Homme et la Poésie » en version intégrale oscille entre ville et nature, France et Québec.

 

Extraits sonores des 2 CD: https://www.adret-webart.fr/denis-morin.php
 
 
Denis MORIN à sa manière a voulu redonner voix à Camille Claudel pour qu'elle ne reste plus dans l'oubli et présenter Rodin l'homme et Rodin le personnage public comme deux facettes entremêlées.

Elle, parle de sa vie tourmentée, de son amour pour Rodin, de sa rencontre avec Debussy et de la difficulté d'être une femme sculptrice en ce temps-là ; lui,
de sa vie d'homme qui s'avéra un échec, tandis que sa vie de créateur le mena aux sommets de la gloire.

Les deux univers s'affrontent, se déchirent, se répondent... La conception audio proche du journal intime pour Auguste Rodin se fait plus théâtrale pour Camille Claudel dont l'audio provient d'un spectacle pour Internautes en immersion 3D.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site