Le Théâtre de l'Adret
devient Adret Web Art

Du spectacle vivant...
A la recherche en art numérique
et à la création multimédia


 
Le THEATRE de l’ADRET a porté de nombreux projets de création à Paris et en région ainsi qu’à l’étranger (Suisse, Italie), avec pour particularité le mélange de différents arts présent la plupart du temps dans les pièces écrites par Jacqueline Barral. Notamment : Théâtre et Danse en collaboration avec l’Opéra de Marseille, le Jeune Ballet Rosella Hightower de Cannes ; Théâtre et mime ; Théâtre et Musique avec percussionnistes, clavecinistes (Jean-paul Serra, Freddy Eichelberger), flûtistes, clarinettistes... Théâtre et acrobatie au sol.
 
Il s’est également tourné il y a plus de vingt-cinq ans vers des représentations pour un très petit nombre de spectateurs et qui procèdent d’un accord Théâtre et Gastronomie, Vin ou Chocolat ; d’une mise en valeur d’un patrimoine naturel ou architectural ; d’un éclairage d’une œuvre à travers la vie de son auteur en bibliothèques. Lors de son implantation en Bourgogne, Ann Rocard écrit spécialement pour la compagnie "In Vino Veritas". Il propose également en coproduction 
avec les clowns musicaux Bidouille et Coquillette
 des animations aux municipalités, maisons de retraite, et particuliers.

A partir de Janvier 2015 il se lance dans un projet de Lecture à haute voix en ligne et invite le public à être tour à tour spectateur et acteur. En octobre 2015 la Lecture à haute voix en ligne entre dans la troisième dimension sur la plateforme EVER de l'Université de Strasbourg avec une expérience unique en pays francophones en partenariat avec Lorenzo Soccavo, chercheur en prospective du livre et de la lecture, et Jenny Bihouise qui mènent conjointement des projets expérimentaux. Une nouvelle voie de recherche est offerte pour célébrer au mois de mai 2016 les 35 ans de l'association. L'arrêt de la coproduction avec Bidouille et Coquillette en Janvier 2017 met un terme à l'activité de spectacle vivant et en Février 2017 le Théâtre de l'Adret devient Adret Web Art.

Au printemps 2017 un contrat d'édition est signé avec VOolume. Des livres audio sous forme de CD et téléchargement reprennent l'audio des créations numériques expérimentales. Adret Web Art développe la création sonore : un livre audio CD d'une sélection de nouvelles d'Ann Rocard sur le Mont-Saint-Michel paraît à l'été 2017. Mi-octobre, Barbara et Félix Leclerc sont réunis en poésie par Denis Morin dans un nouveau CD. Fin novembre,
le centenaire de la mort d'Auguste Rodin est célébré par la parution d'un Livre/CD de poésies biographiques de Denis Morin mais aussi d'un CD qui présente également Camille Claudel.

Arrêt de la collaboration avec VOolume en 2019. Téléchargements des textes mis en voix actuellement accessibles sur différentes plateformes. Ouverture d'une boutique sur le site d'Adret Web Art pour  diffuser les créations multimédia sur clé USB. Poursuite des créations numériques dont l'accès demeure gratuit.

 
QUELQUES EXTRAITS DE PRESSE
des créations sur scène

Découvrez d'autres sites d'artistes

 
 



Créer un site
Créer un site